Ateliers et conférences

Ateliers :  Recherche d’emploi

Nos conseillères en développement de carrière ont mis sur pied une série de 6 ateliers pour t’outiller dans tes démarches de recherche d’emploi. Les ateliers se déroulent en ligne les mardis de 12 h 45 à 13 h45 dès le 19 janvier 2021.

Inscris-toi à tous les ateliers ou sélectionne ceux qui t’intéressent. Tu trouveras plus de détails sur le contenu des ateliers, les dates et le lien pour t’inscrire ci-dessous.

Atelier 1 | Mieux se connaître: profil et ses objectifs professionnels

Lors d’une recherche d’emploi, bien se connaître est primordial. C’est pourquoi cet atelier te permettra de mettre en revue tes acquis, tes connaissances et tes intérêts dans le but de mieux cibler tes objectifs professionnels.

Cet atelier fait partie de la série de six ateliers sur le processus complet de recherche d’emploi.

Prochaine date de l’atelier : Mardi 19 janvier de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 2 | Stratégies de recherche d'emploi

L’objectif de ce deuxième atelier est d’explorer des méthodes variées de recherche d’emploi afin d’être efficace et proactif dans ta démarche d’insertion professionnelle, et ce, en te différenciant des autres candidats.

Prochaine date de l’atelier : Mardi 26 janvier de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 3 | Développer vos outils : CV, lettre et carte
Lors de ce troisième atelier, nous te partagerons des conseils ainsi que des astuces pratiques pour t’aider à créer des documents professionnels et personnalisés de qualité. Tu seras donc en mesure de rédiger et d’adapter tes documents en fonction de tes objectifs.

Prochaine date de l’atelier : Mardi 2 février de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 4 | Stratégies de réseautage & LinkedIn

Plus que jamais, le réseautage est devenu un incontournable lorsqu’il s’agit de recherche d’emploi ainsi que dans ton cheminement de carrière. Cet atelier constitue d’abord une base pour te préparer à tes prochaines activités de réseautage. Par le fait même, tu seras en mesure de favoriser ta visibilité notamment via LinkedIn.

Prochaine date de l’atelier : Jeudi 26 novembre de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 5 | Préparation aux entrevues

Ce cinquième atelier constitue une base théorique pour préparer efficacement tes futures entrevues ainsi qu’en apprendre davantage sur les formes privilégiées, par exemple : individuelle, en groupe, virtuel.

Les questions d’entrevue seront abordées dans l’atelier 6. Nous te suggérons donc de faire les deux ateliers afin de mieux te préparer au contexte réel.

Prochaine date de l’atelier : Jeudi 3 décembre de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 6 | Questions d'entrevue

Cet atelier te permettra de connaître les questions typiques d’entrevue pour ensuite réfléchir à une façon personnalisée d’y répondre afin d’optimiser ta mise en valeur.

Prochaine date de l’atelier : Jeudi le 10 décembre de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Consultez le calendrier de nos événements

Conférences

2 décembre 2020 | L'art de la négociation

Conférence – mercredi le 02 décembre 2020 de 12 h 45 à 13 h 45- ZOOM webinaire

Cette conférence t’aidera à

  • utiliser les techniques de négociation et de vente pour convaincre,
  • être en mesure de contrer les principales objections
  •  apprendre à te connaître comme négociateur.

Conférencier : Daniel Beaupré, professeur titulaire à l’Écoles des sciences de la gestion de l’UQAM.

Docteur en relations industrielles, gestion des ressources humaines et organisation du travail, Daniel Beaupré est professeur titulaire à l’Écoles des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Son orientation scientifique de carrière se situe principalement au croisement des politiques de gestion des ressources humaines et des stratégies d’entreprise. Pédagogue reconnu par ses pairs, il maîtrise parfaitement sa matière et sait la transmettre avec rigueur et dynamisme. À cet effet, il a remporté le prix d’excellence en pédagogie de l’UQAM, jusqu’à ce jour seulement 4 professeurs de l’ESG ont reçu cet honneur. Doué d’une grande capacité à bien saisir les différents rouages de l’entreprise et apte à résoudre efficacement les différents problèmes rencontrés par les gestionnaires, il est reconnu par les secteurs privé, public et parapublic comme un consultant des plus compétents. Depuis vingt ans plus d’une centaine d’organisations ont fait appel à lui pour être conseil

L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
Local R-1885
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2