Ateliers et conférences

Ateliers :  Recherche d’emploi

Nos conseillères en développement de carrière ont mis sur pied une série de 6 ateliers pour t’outiller dans tes démarches de recherche d’emploi. Les ateliers se déroulent en ligne de 12 h 45 à 13 h45 dès le 16 mars 2021.

Inscris-toi à tous les ateliers ou sélectionne ceux qui t’intéressent. Tu trouveras plus de détails sur le contenu des ateliers, les dates et le lien pour t’inscrire ci-dessous.

Atelier 1 | Mieux se connaître: profil et ses objectifs professionnels

Lors d’une recherche d’emploi, bien se connaître est primordial. C’est pourquoi cet atelier te permettra de mettre en revue tes acquis, tes connaissances et tes intérêts dans le but de mieux cibler tes objectifs professionnels.

Cet atelier fait partie de la série de six ateliers sur le processus complet de recherche d’emploi.

Prochaine date de l’atelier : Mardi 16 mars de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 2 | Stratégies de recherche d'emploi

L’objectif de ce deuxième atelier est d’explorer des méthodes variées de recherche d’emploi afin d’être efficace et proactif dans ta démarche d’insertion professionnelle, et ce, en te différenciant des autres candidats.

Prochaine date de l’atelier : Mercredi 17 mars de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 3 | Développer vos outils : CV, lettre et carte
Lors de ce troisième atelier, nous te partagerons des conseils ainsi que des astuces pratiques pour t’aider à créer des documents professionnels et personnalisés de qualité. Tu seras donc en mesure de rédiger et d’adapter tes documents en fonction de tes objectifs.

Prochaine date de l’atelier : Jeudi 18 mars de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 4 | Stratégies de réseautage & LinkedIn

Plus que jamais, le réseautage est devenu un incontournable lorsqu’il s’agit de recherche d’emploi ainsi que dans ton cheminement de carrière. Cet atelier constitue d’abord une base pour te préparer à tes prochaines activités de réseautage. Par le fait même, tu seras en mesure de favoriser ta visibilité notamment via LinkedIn.

Prochaine date de l’atelier : Mercredi 31 mars de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 5 | Préparation aux entrevues

Ce cinquième atelier constitue une base théorique pour préparer efficacement tes futures entrevues ainsi qu’en apprendre davantage sur les formes privilégiées, par exemple : individuelle, en groupe, virtuel.

Les questions d’entrevue seront abordées dans l’atelier 6. Nous te suggérons donc de faire les deux ateliers afin de mieux te préparer au contexte réel.

Prochaine date de l’atelier : Jeudi 1er avril de 12 h 45 à 13 h 45 – En ligne

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Atelier 6 | Questions d'entrevue

Cet atelier te permettra de connaître les questions typiques d’entrevue pour ensuite réfléchir à une façon personnalisée d’y répondre afin d’optimiser ta mise en valeur.

Prochaine date de l’atelier : À venir

 

Conférences

Passez de chercheur d'emploi à profil recherché : Bonifiez votre image de marque sur LinkedIn

Mercredi le 10 mars 2021 de 12h45 à 13h45 – En ligne via Zoom

Arrivé au Québec en 2017 avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle, Amokrane a su se réinventer pour relancer sa carrière – en repartant à zéro – en bâtissant sa propre image de marque sur LinkedIn et en renforçant son réseau. La pandémie du COVID-19 a accéléré l’usage de LinkedIn pour devenir la première plateforme de réseautage et de positionnement professionnel. 

Cette conférence vise à démystifier le concept de l’image de marque personnelle et de l’identité professionnelle numérique.

Biographie 

Amokrane Mariche est un consultant-formateur en marketing numérique et un spécialiste de LinkedIn, de l’image de marque et de la création de contenu. Anciennement responsable du marketing pour Nike en Afrique du Nord, il a reçu de l’entreprise en 2015 le prix de la meilleure équipe marketing du continent.

Arrivé au Québec en 2017 avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle, il a su se réinventer pour relancer sa carrière – en repartant à zéro – en bâtissant sa propre image de marque sur LinkedIn, en renforçant son réseau et en s’investissant dans plusieurs organismes et projets dans l’écosystème entrepreneurial.

Amokrane a œuvré pour la bannière Acclr – Intelligence d’affaires de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, où il a acquis une expertise dans le service aux entreprises avant de lancer sa propre compagnie dans le coaching et la formation. Aujourd’hui, il est reconnu comme influenceur et formateur et conférencier qui continue d’inspirer et d’outiller ses clients pour tirer profit du meilleur réseau social professionnel au monde : LinkedIn.

*Suite à ton inscription, un lien ZOOM te sera envoyé par courriel quelques heures avant l’atelier

Consultez le calendrier de nos événements

L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
Local R-1885
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2